Centre Bouddhiste Tibétain KARMA DEDJUNG LING


 

 

Centre Tibétain KARMA DEDJUNG LING

 26, rue de la forêt à Longchamp

   

Cette petite structure familiale est dirigée par le vénérable Lama Kunsang Namgyal, lama tibétain, qui réside au   Centre et qui parle couramment le français. 

Le centre est installé dans une vieille maison de style bourguignon typique du vieux Longchamp située au fond de la rue de la forêt. Dans le jardin ce sont les drapeaux de prière qui signalent le lieu mais c’est en entrant à l’intérieur que l’ambiance devient tibétaine. La grande pièce du temple est décorée de thankas (peintures sacrées), de statues et de tapis himalayens qui jonchent le sol.

Lama Kunzang y dispense des enseignements philosophiques bouddhistes et des sessions de méditation silencieuse les week-ends. Tous les mardis à 19H a lieu la méditation du Bouddha de médecine ouverte aux soignants, aux malades mais aussi aux méditants. Des retraites de plusieurs jours y sont proposées plusieurs fois par an et toutes les demandes de retraites individuelles sont acceptées tout au long de l’année.

 Pour connaitre le programme vous pouvez consulter www.bouddhisme21.com ou écrire à info@bouddhisme21.com ou encore téléphoner au 03 80 39 77 04.

 Pour venir visiter, le Centre est ouvert les mardis et jeudis de 10H à 18H (sauf si le Lama est absent). Toujours téléphoner avant de se déplacer.

 Soyez-y les bienvenus !